I ME MINE

Retrouvez I ME MINE sur :

Écoutez I ME MINE sur :

I ME MINE

Album "Ellipsis"

I Me Mine est de retour avec « Ellipsis ».
Après un premier album éponyme au sein duquel le trio se baladait dans l’histoire de la pop culture, celui-ci revient avec dix nouvelles chansons et autant d’occasion de dévoiler de nouvelles facettes de sa personnalité.
Entre passé et futur, entre fantasme et réalité, I Me Mine s’interroge sur son rapport à l’autre, à soi, au temps, au monde d’aujourd’hui.

Pour réaliser cet album, le groupe s’est bien entouré : Olivier CUSSAC du studio Condorcet (Aquaserge) et Serge FAUBERT du studio de l’imprimerie (Kid Wise, After Marianne) pour l’enregistrement, Lionnel BUZAC (leader de Soma) pour le mixage et Clément LIBES (Bigflo & Oli, Kid Wise) pour les arrangements de cordes et de synthé.

En guise de guest, Hervé Salters (General Elektriks) signe les parties claviers sur le 1er single « Expectations ».

De la joie d’élever un enfant (Raise them up) à la perte d’un être cher (Once), des tueries de masses aux Etats-Unis (Elephant in the doorway) à la montée des extrêmes (Here comes the man), les textes évoquent les sentiments d’un individu qui observe le monde qui l’entoure et qui se sent parfois désarmé face aux évènements.

Pour habiller ce tourbillon d’émotions, I ME MINE use d’une large palette de sonorités pop d’hier et d’aujourd’hui et puise dans les références musicales de l’inconscient collectif pour forger sa propre identité sonore.

Découvert par Jean-Louis Brossard lors de la 36e édition des TransMusicales de Rennes et finaliste du Prix Ricard S.A Live en 2015, I me Mine se révèle surtout sur scène. Le groupe a joué en première partie de General Elektriks, Placebo, Talisco, Rover et partage régulièrement la scène avec Last Train. En live, l’élégance côtoie l’énergie d’un power trio bien rodé (267 concerts dans 4 pays différents). Rythmiques catchy, sonorités pop, rhodes et synthé analogique, ambiances en kaléidoscope, le trio nous emporte dans une ambiance psychédélique.

« Ellipsis », terme polysémique, signifie « points de suspension » en anglais. Une chose est sûre : I Me Mine n’a pas fini de nous remettre en question !

On en parle dans la presse

« Visuellement ils semblent tout droit sortis des 70’s mais musicalement ces Toulousains nous offrent des mélodies parfaites pour 2018. »

JACK – CANAL PLUS

« SI I Me Mine vous évoque uniquement une chanson des Beatles c’est que vous êtes passés à côté de l’un des groupes français les plus prometteurs de ces derniers mois. »

ROLLING STONE

« En continuant de brouiller les pistes sur son identité sonore, le trio semble avoir trouvé la recette idéale pour marier, avec un équilibre remarquable, toutes ses influences. »

MY ROCK

« Avec Ellipsis, le trio I Me Mine signe un deuxième album qui composerait la bande originale parfaite d’un film coming of age multipliant les plans colorés et enjoués. »

MAGIC

« Les Toulousains arrivent une nouvelle fois pour une relecture de la culture pop de ces dernières décennies. De Massive Attack à Tame Impala, de Foals à Metronomy, I Me Mine découpe, restructure, bouleverse, réaffirme ses choix musicaux grâce à ses harmonisations vocales . Notons également la présence de General Elektriks sur un morceau. »

KR HOMESTUDIO

« leur musique a cette audace de remettre au goût du jour les codes des sixties avec ces notes psychédéliques et ses mélodies accrocheuses, tout en les bousculant avec des harmonies plus électros et pop-rock. »

LONGUEUR D’ONDES

« De la pop de très bonne facture »

 TSUGI

Clips

Fermer le menu