The Back Keys

Retrouvez The Back Keys sur :

Écoutez The Back Keys sur :

The Back Keys

El Camino (10th anniversary super Deluxe Edition) - Sortie le 05 novembre 2021 - Warner Music France

THE BLACK KEYS

EL CAMINO
(10TH ANNIVERSARY DELUXE EDITION)

SORTIE LE 5 NOVEMBRE SUR NONESUCH RECORDS

DISPONIBLE EN COFFRETS 4CD ET SUPER DELUXE 5LP, TRIPLE-VINYLE DELUXE ET DIGITALE

DERNIER ALBUM DELTA KREAM DISPONIBLE

The Black Keys publieront une édition spéciale 10ème anniversaire de leur septième album studio El Camino via Nonesuch Records le 5 novembre prochain. El Camino (10th Anniversary Deluxe Edition) sera disponible sous plusieurs formats dont un coffret Super Deluxe 5 vinyles et un coffret 4CD, qui comprendront une version remasterisée de l’album original, le concert inédit ‘Live in Portland, ME’, une session BBC Radio 1 Zane Lowe de 2012, une session Electro-Vox de 2011, un livre de photos, un poster, une lithographie en édition limitée, et un désodorisant « nouvelle senteur pour voiture ». Une édition triple vinyle incluant l’album remastérisé et l’enregistrement live sera également disponible.

Produit par Danger Mouse et The Black Keys, El Camino a été enregistré à Nashville, la nouvelle ville d’adoption du groupe, au printemps 2011. Lors de la 55e cérémonie annuelle des GRAMMY Awards, les Black Keys ont remporté trois récompenses pour El Camino – meilleure performance rock, meilleure chanson rock et meilleur album rock – ainsi que d’autres récompenses internationales. Au Royaume-Uni, le groupe a été nominé pour un BRIT Award (meilleur groupe international) et un NME Award (meilleur groupe international). La semaine de sa sortie, le groupe s’est produit dans les émissions Saturday Night Live, The Colbert Report et The Late Show with David Letterman, et a donné son premier concert au Madison Square Garden plus tard dans l’année.

Rolling Stone, qui avait offert sa couverture au groupe à l’occasion de la sortie de l’album, a salué El Camino pour avoir ramené « la puissance brute et les riffs dans le lexique de la Pop » et l’a qualifié de « geste Pop le plus grandiose des Black Keys à ce jour, en combinant de sombres éclats fuzz au cœur sombre à des refrains élégamment sexy au parfum glam des années 70″. The Guardian a déclaré : « Le disque sonne comme celui d’un groupe persuadé d’avoir enregistré le meilleur album de rock’n’roll de l’année, probablement parce que c’est exactement ce qu’il a fait ».

Dans les nouvelles notes de pochette d’El Camino (10th Anniversary Deluxe Edition), David Fricke déclare :
« L’histoire du septième album des Black Keys, qui porte le nom d’une automobile démodée ne figurant nulle part sur la pochette, commence sur un trottoir au milieu du blizzard. L’après-midi du 9 janvier 2011, le chanteur-guitariste Dan Auerbach et le batteur Patrick Carney se trouvaient devant le Bowery Hotel à New York. Ils ont vu le temps se dégrader, se sont regardés et ont pris la même décision : Ils devaient quitter la route. »

La nuit précédente, le duo avait réalisé une grande première avec sa première apparition au Saturday Night Live en interprétant « Howlin’ for You » et « Tighten Up », les singles phares de leur dernier album en date, Brothers. Deux jours plus tôt, Brothers – le premier album des Black Keys à figurer dans le Top 5 – est devenu leur premier disque d’or, dépassant le demi-million de ventes grâce à une forte rotation sur les ondes FM et une année de concerts, censée se prolonger jusqu’en 2011, avec notamment une prestigieuse apparition à Coachella et des tournées en Europe et en Australie.

Les Black Keys ont « essayé de se poser » après avoir annulé la tournée, raconte Carney. Mais cela n’a pas duré. « J’ai dit : ‘On devrait faire un autre disque’. Et j’ai demandé à Dan si on pouvait faire appel à Danger Mouse », le producteur de hip-hop et de rock contemporain, de son vrai nom Brian Burton, qui avait travaillé sur leur album Attack and Release en 2008 et avait co-produit « Tighten Up ». Auerbach et Carney n’avaient pas de nouvelles chansons, mais comme l’indique le batteur, « pour la plupart de nos disques, nous n’avons pas de chansons au départ. Brothers a été inventé en studio ».

Au Royaume-Uni, cet album a donné au groupe son premier succès dans le top 10 et a débuté aux États-Unis à la deuxième place du Billboard Top 200. Le groupe a également été l’artiste le plus diffusé sur les radios alternatives et AAA en 2012 aux États-Unis. « Lonely Boy’’, le premier single extrait de l’album a atteint la première place des classements alternatifs et AAA ; il est également entré dans le top 10 des radios rock. Le deuxième single, « Gold on the Ceiling », a également atteint la première place sur les radios alternatives et le troisième single, « Little Black Submarines », a atteint le top 3 des radios alternatives.

El Camino a été certifié double platine aux États-Unis, platine au Royaume-Uni, en Belgique, en France, en Irlande et aux Pays-Bas, triple platine en Australie et en Nouvelle-Zélande, quadruple platine au Canada et or en Autriche, au Danemark, en Finlande, en Italie, au Mexique, en Norvège, en Espagne et en Suisse. Parmi les singles de l’album, « Lonely Boy » a été certifié double platine aux États-Unis, neuf fois platine au Canada, triple platine en Australie, platine en Nouvelle-Zélande, et or au Danemark et au Royaume-Uni. « Gold on the Ceiling » a été certifié Platine aux États- Unis, en Australie et au Canada. « Little Black Submarines » a été certifié platine aux États-Unis. Les Black Keys ont également été nominés pour un MTV European Music Award en 2012.

Les Black Keys ont récemment publié leur dixième album studio, Delta Kream, enregistré au studio Easy Eye Sound à Nashville. L’album tire son nom de la célèbre photographie du Mississippi de William Eggleston qui figure sur sa couverture.

Formé à Akron, dans l’Ohio en 2001, The Black Keys, qualifié de « royauté du rock » par l’Associated Press et de « l’un des meilleurs groupes de rock ‘n’ roll de la planète » par Uncut, est composé du guitariste/chanteur Dan Auerbach et du batteur Patrick Carney. Après s’être fait les dents dans les clubs, le groupe a effectué des tournées à guichets fermés dans des arènes et a publié neuf albums studio : The Big Come Up (2002), suivi de Thickfreakness (2003) et Rubber Factory (2004), puis sur

Nonesuch Records, Magic Potion (2006), Attack & Release (2008), Brothers (2010), El Camino (2011), Turn Blue (2014) et récemment Let’s Rock (2019), ainsi qu’une édition 10ème anniversaire de Brothers (2020). Le groupe a remporté six Grammy Awards et un BRIT et a été la tête d’affiche de festivals aux États-Unis, en Amérique du Sud, au Mexique, en Australie et en Europe.

FORMATS DE EL CAMINO (ÉDITION DELUXE 10E ANNIVERSAIRE)
Coffret Super Deluxe 5LP, coffret 4CD et Digital : Album original remastérisé, concert live complet inédit, session BBC enregistrée en 2012, session Electro-Vox 2011, livre de photos, poster et lithographie en édition limitée, désodorisant « nouvelle senteur pour voiture ».

Album El Camino remastérisé

Lonely Boy
Dead And Gone
Gold On the Ceiling Little Black Submarines Money Maker
Run Right Back
Sister
Hell Of A Season
Stop Stop
Nova Baby
Mind Eraser

Live in Portland, ME

Howling for You
Next Girl
Run Right Back
Same Old Thing
Dead and Gone
De l’or au plafond Thickfreakness
Girl is on my mind
I’ll Be Your Man
Little Black Submarines Money Maker

Strange Times Chop and Change Nova Baby
Ten Cent Pistol Tighten Up
Lonely Boy Everlasting Light She’s Long Gone I Got Mine

Electro Vox Session (édition Super Deluxe uniquement)

Dead and Gone Gold on the Ceiling Howlin’ For You Lonely Boy

Money Maker Next Girl
Run Right Back Sister

Tighten Up

Zane Lowe BBC Session (édition Super Deluxe uniquement)

Howlin’ For You Next Girl
Gold on the Ceiling Thickfreakness

I’ll Be Your Man
Your Touch
Little Black Submarines Dead and Gone Tighten Up
Lonely Boy
I Got Mine

On en parle dans la presse

« THE BLACK KEYS FÊTE LES 10 ANS DE « EL CAMINO » AVEC UNE RÉÉDITION DELUXE »

Rock&Folk

Fermer le menu