LOCAL NATIVES

Retrouvez LOCAL NATIVES sur :

Écoutez LOCAL NATIVES sur :

LOCAL NATIVES

Album "time will wait for no one"

Avec ses harmonies ensoleillées, ses guitares carillonnantes et son euphorisante frénésie pop, « NYE », anticipe la promesse estivale du cinquième album de Local Natives. Disponible le 7 juillet prochain, Time Will Wait For No One a pourtant bien failli ne jamais voir le jour : secoué par l’isolement provoqué par la pandémie, l’éloignement et les nouvelles responsabilités de la paternité, la formation alt-rock fondée à Los Angeles en 2005 par Taylor Rice (chant, guitare), Kelcey Ayer (claviers, chant) et la guitariste Ryan Hahn a frôlé l’autodestruction au cours de son élaboration. « La situation était extrême. Nous étions au bord de l’effondrement, personnellement et collectivement », déclarent les membres du groupe.

Contre toute attente, un concert à guichets fermés au Greek Theater de Los Angeles organisé au beau milieu des séances d’enregistrement de Time Will Wait For No One va jouer un rôle déterminant et résoudre une menaçante crise d’identité. Galvanisée par une performance hautement émotionnelle, la formation californienne bénéficie d’un nouveau départ. « Le temps passe et tout change inexorablement, sauf les personnes qui comptent dans nos vies. A partir de ce constat, nous somme repartis de zéro pour tout recommencer, et nous avons vécu la période de créativité la plus prolifique de notre carrière. » Produit par John Congleton (Death Cab For Cutie, St. Vincent), Time Will Wait For No One est l’album de l’élan retrouvé et le nouveau chapitre de l’histoire de Local Natives, à la veille de son 20ème anniversaire.

On en parle dans la presse

« NYE » diffusion RTL2

« Après vingt ans d’existence et une quasi-séparation durant la pandémie, les californiens se distinguent encore par leurs mélodies ensoleillées et des rêveries psyché, le tout produit par John Congleton. »

Rolling Stone

On embarquera volontiers l’album pour un road trip d’ici la fin de l’été. Coup de coeur pour « Emty mansions »

Elle.fr 

Les Inrocks – playlist de la semaine

Fermer le menu