GEAGEA

Retrouvez GEAGEA sur :

Écoutez GEAGEA sur :

GEAGEA

Single "Drummer Boy" et EP à venir

La musique a toujours fait partie de la vie de Géraldine. De sa découverte du piano à ses premiers morceaux sur garage band, à l’orée de l’adolescence, la jeune femme compose, écrit et produit depuis toujours.

Frontwoman de groupes qui auront laissé une empreinte sur leur époque (The Dodoz, Las Aves) et auront amené sa musique aux quatre coins du monde, instrumentiste pour Jeanne Added ou productrice dans une scène musicale bouillonnante d’idées et d’engagements (Yoa, Vera Daisies …), Géraldine Baux se dévoile sous un nouveau jour musical, plus intime et entier, avec son nouveau projet solo : Geagea.

Depuis son studio caché dans une cave du 11ème arrondissement, Geagea ouvre ses carnets et laisse ses influences infuser et se mélanger pour créer la musique parfaite pour elle, celle qu’elle fantasme depuis son adolescence.

Aussi bien influencée par Beabadoobee que par Grimes et Paramore, aux croisements des sonorités rock des 90’s et d’une production moderne et électronique, la musicienne se réinvente pour proposer un projet intime mais dont les thématiques parleront à tous.tes les émotif.ves, ceux qui laissent parler la colère mais ne perdent jamais espoir, motive mais jamais désespérée, en colère mais pleine d’espoir.

Geagea a déjà dévoilé deux morceaux, qui laissent apparaître les thématiques émotionnelles et la direction sonore qui animent sa musique :

Drummer Boy est une double déclaration d’amour : à la batterie d’abord, qui habite de manière évidente et diverse sa musique, mais aussi au garçon qui se cache derrière. Le morceau est une note d’intention assez claire sur ce que sera la musique de Geagea : un univers en mouvement permanent où les apparences sont trompeuses. Loin de se contenter d’un rock “classique”, la musicienne le mêle avec des touches électroniques et des sonorités trip-hop.

Everything, All At Once, clin d’oeil assumé au film des Daniels, tire sur les fils de la réalité, s’amuse des possibilités. Dans un morceau dansant, Geagea parle de la frustration qu’engendre les choix et de l’envie de pouvoir tout explorer dans la vie comme en amour.

Ces deux morceaux annoncent l’arrivée d’un premier EP Emotional Overload, attendu à l’automne et dont les morceaux sont déjà à découvrir en live, le terrain de jeu privilégié de Geagea.

Grâce à cette musique toute à la fois radicale et accessible, la musicienne propose un feu d’artifice sonore qui allie les beats électroniques aux sonorités de guitares et de batteries. Une tornade sonore à laquelle il est impossible de résister alors laissez-vous aller et venez pleurer et danser sur la musique de Geagea.

Fermer le menu