ÉQUIPE DE FOOT

Retrouvez ÉQUIPE DE FOOT sur :

Écoutez ÉQUIPE DE FOOT sur :

ÉQUIPE DE FOOT

Album "Marilou"

Dès sa formation en 2015, ÉQUIPE DE FOOT est pour Alex (chant-guitare) et Mike (chant-batterie) un terrain de jeu au sein duquel rien n’est interdit : être deux et sonner comme dix, écrire des chansons- exutoires alliant spontanéité et complexité, noise et pop, garage et lo-fi, affirmer les influences naturellement diverses ayant forgé le duo : de Nirvana aux Beatles, de Blur aux Breeders, de Sparklehorse à Fidlar.

Enchaînant avec la sortie d’un 1er EP en octobre 2016, les finales du prix Ricard S.A Live 2017 puis du prix Chorus des Hauts de Seine, ÉQUIPE DE FOOT présente son premier album en octobre 2017, « Chantal », sorte de journal intime sur le thème de l’amour, de la rupture, de la solitude, de l’amour encore, de la rupture peut-être. Un premier LP et une tournée remarqués qui imposent immédiatement le duo comme l’une des révélations de rock indé en France.

Aujourd’hui ÉQUIPE DE FOOT revient avec « Marilou », un nouvel album d’une densité vertigineuse, où l’essence d’une pop aventurière se fond aux entrailles du grunge, où la mélodie se réinvente sans cesse entre flegme et clameur, célébrant avec panache un rock garage totalement revisité. ÉQUIPE DE FOOT offre avec ce second LP une synthèse habitée des émotions qui le hantent, se parant d’un son ambitieux et toujours plus imposant.

On en parle dans la presse

« Une drôle de team qui, contrairement à une équipe de foot, ne comporte pas onze joueurs, mais seulement deux. Ce qui n’empêche pas Alex (chant-guitare) et Mike (chant-batterie) de faire du boucan comme un kop entier de supporteurs déchaînés. Cela s’entend particulièrement sur leur excellent second album, Marilou, le successeur de… Chantal (2017). Aucun carton rouge sur ces neuf chansons (plus trois interludes) qui dribblent ingénieusement et surtout mélodiquement entre grunge, pop et garage rock. Mais sans hésiter à se lancer dans des schémas tactiques inédits, à l’image du somptueux Spoiled où un orage noisy se dresse face à des harmonies vocales très Beach Boys lo-fi. Ces deux Bordelais portent haut les couleurs de leur ville, bien plus que le club de foot local qui se traîne dans le ventre mou de la Ligue 1. Claude Bez reviens ! »
LIBÉRATION

« Le duo Bordelais revient avec un sens parfait du timing »
ROCK & FOLK

« C’est au travers d’un clip aussi mélancolique que poétique que les Bordelais d’Équipe de Foot ont dévoilé Marilou, un morceau rock orchestral au spleen léger. Un petit délice qui, nous en sommes sures, vous ravira en cette fin de semaine  »
LES INROCKS

« Ça fait quelques mois que la team Équipe de Foot marque de ses crampons cloutés le terrain fertile de l’indie rock français. Sur « I Can Go to Sleep and Die » (gros programme), le duo réveille les démons en combi de surf de Wavves, avec un son garage qui n’a plus rien à envier à la sacro-sainte west coast. Vous couchez pas tout de suite, les gars. »
ROLLING STONE

« Alex (chant-guitare) et Mike (chant-batterie) viennent de Bordeaux et aiment passionnément le rock’n’roll, dans ce qu’il a de plus abrupt. Et les prénoms de nanas typiquement frenchies, comme Chantal (titre de leur premier album paru en 2017) et Marilou, patronyme de leur très dynamique second album, qui contredit allégrement la fameuse pique de John Lennon : « Le rock français, c’est comme le vin anglais.e Entre riffs aiguisés et paroles immédiates, les envies de pogoter titillent… »
GLAMOUR

« Un truc qui m’a tapé dans l’oreille, un duo de rock de Bordeaux. Ils s’appellent Équipe de Foot, un batteur et un guitariste qui chantent tous les deux, ils sortent leur deuxième album en mai prochain, ils font du rock comme je l’aimais dans les années 90, avec beaucoup de guitares, de fraicheur et d’humour »
Chronique de Mélanie Bauer – FRANCE INTER

Clips

Fermer le menu