DAVID BOWIE
DAVID BOWIE
Réédition pour le 50ème anniversaire de "Space Oddity"
Parlophone a publié le double coffret 45- tours SPACE ODDITY incluant de nouveaux mixes réalisés par Tony Visconti, dans le cadre de la célébration du 50ème anniversaire de la sortie du premier hit de David Bowie. Ce coffret vinyle et la version digitale streaming et téléchargement du single edit de Space Oddity (mix 2019) sont disponibles depuis le 12 juillet. Le double coffret 45-tours SPACE ODDITY est proposé dans un packaging incluant un poster de la publicité originale du single parue dans la presse et une photo de Ray Stevenson capturant David Bowie lors du concert ‘Save Rave ‘69’ au London Palladium le 30 novembre 1969, avec un astronaute de la N.A.S.A. en toile de fond.
On en parle dans la presse
« La chanson est sortie le 11 juillet 1969, soit cinq jours avant le lancement d’Apollo 11 et neuf jours avant les premiers pas sur la Lune. Un nouveau coffret sort à l’occasion de cet anniversaire qui permet de refaire l’histoire de ce album culte, et forcément un peu lunaire. »
Robin Ecoeur
KONBINI:
« Pour honorer le génie de David Bowie, Warner ressort « Space Oddity » dans un coffret vinyle avec des mixes inédits.
Cette année, on célèbre (déjà) les cinquante ans de la sortie du chef-d’œuvre de David Bowie, Space Oddity. Le label Parlophone a décidé de marquer le coup en sortant un coffret spécial. Il comporte deux vinyles 45 tours, un poster de la publicité originale du single, une photo inédite et même des nouveaux mixes signés Tony Visconti, le producteur favori de l’artiste. »
Emma Ceccaldi
« Tsugi daily : “Space Oddity” de David Bowie reprend vie grâce à un clip réalisé par la NASA »
Claire Grazini
« Puisque l’on fête les 50 ans de Space Oddity ce mois-ci, avec une réédition et un clip inédit, revenons sur l’histoire de la chanson qui a tout changé pour David Bowie en l’an de grâce 1969, le propulsant parmi les étoiles alors qu’il galérait avec son duo folk avec James Hutchinson et faisait le mime dans les cabarets. Un exemple qui pourra sauver, on l’espère, ceux d’entre vous qui ont perdu espoir dans l’avenir en sombrant dans l’enfer de la précarité et de la pantomime. »
« Pour le 50e anniversaire de l’alunissage d’Apollo 11 et celui des 50 ans de la sortie de Space Oddity, remportez un coffret 45 tours exclusif incluant de nouveaux mixes de Tony Visconti, producteur de David Bowie. Edité par Parlophone et Warner, ce coffret contient un poster de la publicité originale du single parue dans la presse, une photo de Ray Stevenson capturant David Bowie lors du concert ‘Save Rave ‘69’ au London Palladium le 30 novembre 1969 et un tirage d’un cliché inédit de Jojanneke Claassen capturé lors de la séance photo destinée à illustrer la pochette du single.
Parlophone pousse les choses encore plus loin en lançant la “Space Oddity x Unlock The Moon Experience” de David Bowie. Un site internet qui vous permettra de pointer l’appareil photo de votre smartphone directement sur la lune, et qui une fois aligné, lancera le nouveau mix 2019 de “Space Oddity” réalisé par Tony Visconti. N’attendez plus ! »