BLACK DEVIL DISCO CLUB

Retrouvez BLACK DEVIL DISCO CLUB sur :

Écoutez BLACK DEVIL DISCO CLUB sur :

BLACK DEVIL DISCO CLUB

BLACK DEVIL DISCO CLUB - ALBUM "LUCIFER IS A FLOWER"

Pionnier de la disco, Black Devil Disco Club a annoncé le 12 juin 2020 la sortie d’un nouvel album sur le célèbre label britannique Lo Recordings.

« Lucifer Is A Flower », disponible numériquement et sortie en vinyle en édition limitée, propose 7 nouveaux titres dont le single « Six Six Sex » et sera le dernier disque de Black Devil.

Liste des pistes de l’album:

1. ‘Sweet Sins’

  1. «Berliner Atol»
  2. «Synth Is Not Love»
  3. «Six Six Sex»
  4. «Caresse Un Opossum»
  5.  «Bossa Snooze»
  6. «Devil Charmed»

Avec une histoire aussi profonde et étrange que la musique elle-même, Black Devil est l’alter ego de Bernard Fevre, un compositeur français de musique électronique avec un catalogue très recherché qui comprend le magnifique ‘Strange World Of Bernard Fevre’.

Ayant grandi et travaillé à Paris, ce sont les clubs et les rythmes africains de la ville qui l’ont inspiré à faire son premier album célèbre « Black Devil Disco Club » avec seulement un petit arsenal de claviers électroniques, un vocodeur et des tambours de conga en boucle. L’un des chefs-d’œuvre électroniques les plus énigmatiques jamais réalisés, le disque était tellement en avance sur son temps que personne ne pouvait croire qu’il avait été réalisé en 1977 lors de sa sortie en 1978. Quand il a été réédité en 2004 sur le label Rephlex, beaucoup pensaient que c’était un canular et que la musique était faite par Aphex Twin ou Luke Vibert mais quand Lo Recordings a sorti l’album ’28 After ‘en 2006, la vérité a finalement été révélée .

Avance rapide jusqu’en 2020 et nous avons maintenant la version finale de Black Devil. Véritable kaléidoscopie dans l’esprit d’un maître de la musique, «Lucifer est une fleur» est tout aussi énigmatique, inventif et inspirant que son titre l’indique. Magnifiquement emballé avec un design de Non Format qui comprend des photos du diable en tant que jeune homme, c’est plus qu’un hommage approprié à une carrière innovante qui a duré plus de quarante ans de génie divin et diabolique.

On en parle dans la presse

« Il n’aura fallu q’un EP – Disco Club sorti en 1978 – pour faire de lui une légende. Et une réédition : en 2004, sur le label Rephlex d’Aphex Twin. Bernard Fevre, alias Black Devil Disco Club, se remet alors à composer de la musique, et acquiert enfin la renommée qui lui revenait. Aujourd’hui, le précurseur de la French Touch publie en exclusivité pour Les Inrocks le nouveau clip de Six Six Sex, extrait inédit issu de son prochain album Lucifer is a flower à paraître le 12 juin chez Lo Recordings. »

LES INROCKS

Clips

Fermer le menu