BANDIT BANDIT
BANDIT BANDIT
1er EP le 11 octobre !
Bandit Bandit, c’est le nouveau groupe qui vient vous prendre en otage pour une virée dans les contrées d’un rock noir et sauvage.
Tous les deux issus du milieu rock, mais d’horizons différents, ces deux voyous se sont cherchés et trouvés un peu à la manière de Bonnie & Clyde, avec un penchant certain pour le vice et le rock avec un grand R.
Ce duo, ce duel, mi-aimants, mi-amants, se complète de manière limpide. Nourris par leurs ainés, Bandit Bandit c’est du rock actuel teinté de sonorités psychés, acidulé de riffs bien sentis et de mélodie lancinantes. Les guitares bourrées d’effets sont autant évasives que brutales et les rythmes ainsi que les percussions ont un penchant certain pour un psychédélisme à la frontière du tribal.
La polyvalence de leurs textes, autant en français qu’en anglais et donc autant dans l’énergie que dans la poésie, permet au groupe d’alterner entre ferveur et tendresse avec leurs deux voix qui s’accordent toujours en harmonie dans une certaine forme de noirceur et de sensualité. Leur single « Maux » en est la parfaite démonstration et reflète bien l’ADN du groupe.
À l’oreille, vous y retrouverez très certainement du Black Rebel Motorcycle Club, du Black Angels, du Grand Blanc autant que Serge Gainsbourg, à ceci près que Bandit Bandit arrive à créer son propre univers en maniant la langue française là où d’autres sont peu à le faire de cette manière.
On en parle dans la presse
« Comme Bonnie and Clyde, Gainsbourg et Bardot ou encore Alison Mosshart et Jamie Hince avant eux, le nouveau groupe français de Bandit Bandit joue la carte du duo sulfureux. Et ça marche ! Avec le clip de « Pixel », on pense très fort au Black Rebel Motorcycle Club. Ces deux voyous seront en concert le 18 octobre à Paris (festival MAMA). »
Jack
« Belle découverte, qu’est ce duo français. Ça commence comme un morceau à la Royal Blood et ça vire vers un post-punk désabusé, avec un sérieux revers psyché. Le tout est plutôt bien ficelé. À soutenir sans aucun doute. »
Rolling Stone
« Du cuir, des hallus et des polaroïds. Aujourd’hui, Bandit Bandit nous dévoile son premier clip « Maux » dans lequel la touche psyché s’accorder parfaitement à son style garage rock. Côté voix, on a le droit à un chant en français qui n’est pas rappeler la patte de Grand Blanc »
Tsugi
« Une voix suave et des paroles audacieuses accompagnées d’un clip en mode karaoke : “Pixel” nous ramène dans les années 80 avec des néons, des paillettes et une image très colorée. Un solo de guitare très rock et sauvage vient sublimer le tout le morceau. Bandit Bandit se montre un peu comme une version récente de Bonnie & Clyde : un mix de sensualité et d’indécence. “Pixel”, c’est un peu une chanson sur l’amour et le virtuel. En tout cas on a laché notre pouce bleu, et vous ? »
Tsugi
« C’est l’un des groupes français les plus attendus de la rentrée alors que leurs maux continuent depuis le printemps à nous retourner le cerveau. »
Soul Kitchen
« Rencontres sur Tinder, déboires Blablacar, et vols de supermarché : le duo rock Bandit Bandit balance tout dans le General POP Cast »