Qui suis-je ?
Avant de devenir attachée de presse indépendante, Rémoise de naissance (ce qui explique ma passion pour le champagne), je suis passée par Nancy pour suivre un DUT information-communication puis j’ai déménagé à Paris pour intégrer le master communication de l’EFAP. Ma formation m’a permis d’apprendre tous les rouages du métier d’attaché de presse : à travers un label (Roy Music), une agence de promotion (Ephélide), une radio (France Inter) et un festival (le Chorus des Hauts-de-Seine).
Passionnée de pop, j’ai grandi en écoutant les Beatles, puis je me suis convertie au rock grâce aux Clash, Soundgarden, David Bowie, ou encore Iggy Pop… Artistes que mon frère m’a fait découvrir. Plus tard, j’ai eu une révélation pour l’indie rock et Tame Impala.
La musique comme moteur de vie, je ne me voyais pas dissocier travail et passion. À force d’écorcher « Wonderwall » de Oasis sur ma guitare, j’ai clairement compris que ma place n’était pas dans un groupe de rock mais plutôt dans l’ombre à aider les artistes émergents à gagner plus de visibilité.
M’intéressant aux médias et à la scène musicale indépendante française, c’est tout naturellement que je me suis tournée vers la promotion d’artistes.
Après une expérience en tant qu’attachée de presse spécialisée auprès des médias locaux, j’ai choisi de me lancer en tant qu’indépendante afin de ne travailler que les projets pour lesquels j’ai un coup de coeur. L’aventure s’est lancée au printemps 2017. J’ai alors eu la chance de rencontrer des acteurs du secteur musical qui m’ont fait confiance:
(Warner Music / Sony Music / Alter K / Melodyn Productions / Yotanka / Kwaidan Records / Tricatel…)
Les artistes, éditeurs, producteurs de spectacles ou encore labels comme interlocuteurs privilégiés, j’aime défendre les projets qui me tiennent à coeur.